Migration de WordPress.com vers WordPress.org
Dans plusieurs articles précédents, je vous avait dévoiler que mayaandlola.com n’était pas mon premier blog.
Il y a un an à quelques jours près naissait Les aventures de Lola .
Je ne veux pas laisser mourir mon premier blog et ajouter aux statistiques que nombreux blogs sont abandonnes après un an. Car trop d’efforts pour très peu de lecteurs.
Mais comme cette citation:
Rome ne s’est pas faites en un jour.
Manzoli
Prise de décision
Donc j’ai pris la décision de déplacer mon blog sur la même plateforme qui héberge “Maya and Lola Studio”.Ainsi cela vas me permettre de donner libre cours à mes envies .Un blog léger et très éclectique : Les aventures des Lola. Un blog plus expérimental et plus technique aussi : Maya and Lola Studio.
Migration de mon blog sur une autre plateforme
L’export de mon site n’a pas été trop compliqué. J’ai du modifier mon plan d’hébergement et j’ai fait l’import de mon site.
Et c’est maintenant que les choses serieuses ont commencé.
Je comprends alors pour beaucoup rechignent à le faire. J’ai pas mal vu de demandes sur Fiveer pour cela.
Mais si comme moi , vous avez décidé de tenter l’aventure , ne pas oublier d’exporter vos fichiers média. L’import fut plus problématique à cause de la taille de certaines de mes photos.
Choix d’un nouveau thème
Hé bien cela a été encore une épreuve : pour l’instant je me suis posée sur un thème assez féminin et très différent de celui que j’utilise ici. Vous me direz ce que vous en penser. Donc le thème est blossom-feminine. Allez-y et dites-moi ce que vous pensez de mon choix.
Ensuite on verra si mon site sera ressemblant .Comme les topics sont différents.
Mise à jour de mes articles
C’est à mon sens le travail le plus fastidieux parce que je dois revoir les photos que je n’ai pas pu importer.Ensuite repartir à l’édition (correction pour la majorité). J’ai des liens que je dois corriger .
Les prochaines semaines seront donc focalisées sur la migration de mon site.
N’hesitze pas a me raconter vos experiences et a bientot.